Le

 

Le bon traitement au bon moment avec MEDI’RAPPEL® de Biogaran

Télécharger au format PDF

Fidèle à sa démarche en faveur de l’observance et du bon suivi des traitements, Biogaran apporte aux patients un nouveau service : MEDI’RAPPEL®. Cette application mobile a été conçue pour les aider à ne pas oublier la prise de leurs médicaments ou celle de leurs proches.

Accessible à tous, MEDI’RAPPEL® est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google play.

 Le bon traitement au bon moment

30% des problèmes de non-observance sont dûs à l’oubli de la prise or de simples rappels ont démontré leur efficacité pour redresser ce problème1.

Pratique et simple d’utilisation, MEDI’RAPPEL® permet de :

MediRappel

  • Enregistrer ses traitements,
  • Recevoir une alerte pour chaque prise,
  • Recevoir un rappel pour renouveler son ordonnance,
  • Lister ses contacts médicaux,
  • Calculer le nombre de médicaments à emporter lors de ses déplacements,
  • Créer plusieurs profils pour gérer les traitements de ses proches,
  • Apporter des conseils sur la bonne conservation, le transport des médicaments…

Une campagne d’information en officine et dans les salles d’attente des médecins permettra aux patients de connaitre l’application et de la télécharger facilement.

MEDI’RAPPEL® : Une réponse aux besoins des patients

49% des français sont des internautes santé, ils ont déjà recherché ou échangé des informations sur la santé via internet. 28% d’entre eux utilisent un smartphone et/ou une tablette. Ces mobinautes (personnes qui naviguent sur internet à partir d’un appareil mobile) ont déjà téléchargé, en moyenne, 2,3 applications santé2.

MEDI’RAPPEL®, est une solution adaptée aux besoins des patients : un moyen simple et pratique pour leur permettre de bien suivre leurs traitements et ceux de leur famille.

 

 1 Livre Blanc de la FONDATION CONCORDE(*) L’OBSERVANCE DES TRAITEMENTS : UN DÉFI AUX POLITIQUES DE SANTÉ – Mars 2014 (page 14)

2 A la recherche du e-patient –Les Français et l’internet santé – Etude TNS Sofres pour LauMa communication et Patients & Web, réalisée par téléphone entre le 4 et le 6 février 2013 : échantillon de 1 002 individus de 18 ans et plus, représentatif de la population nationale. Avril 2013

Retour en haut