Le

Automédication : Biogaran lance une nouvelle animation sur sa page Facebook

Télécharger au format PDF

Automédication FacebookFin janvier 2013, Biogaran lance sur sa page Facebook, une nouvelle animation sur l’automédication : « Auto Médication ». Grâce à un jeu interactif, les internautes seront sensibilisés aux risques que représente l’automédication.

 Aujourd’hui, près de 95% des français pratiquent l’automédication, dont 60% de manière occasionnelle. Or seulement 27% considèrent que le fait de se soigner soi-même pour les petits maux du quotidien augmente les risques d’intoxication par les médicaments ou d’interactions médicamenteuses1.

Face aux risques liés à une mauvaise utilisation des médicaments conseil, Biogaran a créé la marque Biogaran conseil®. Cette gamme de médicaments génériques sans ordonnance est conçue pour faciliter la compréhension du traitement par le patient. Les conditionnements ont été étudiés pour qu’apparaissent clairement les informations essentielles à la sécurité d’utilisation :

  • Pour quoi,
  • Pour qui,
  • Quelle quantité prendre,
  • Combien de fois par jour,
  • Pendant combien de temps.

Automédication Facebook 2« Auto Médication » revient sur les bons comportements à suivre pour se soigner en toute sécurité. L’animation guidera l’internaute sur la route de l’automédication. À bord d’une voiture Biogaran conseil®, il roulera en quête des informations essentielles à la sécurité. Il devra récupérer un maximum de symboles d’information (dosage, symptômes, posologie, destinataire, durée du traitement) tout en évitant les virus. Pour les plus jeunes, un jeu de société pourra être imprimé. Pour les plus grands, une brochure reprendra les informations essentielles qui figurent sur les packagings Biogaran conseil ®.

Biogaran poursuit son engagement en faveur d’un meilleur usage du médicament. Biogaran contribue par cette action à un meilleur suivi des traitements par le patient pour plus de sécurité.


1 Etude IFOP/Biogaran « les français face aux petits maux du quotidien » septembre 2012

Retour en haut