Partage Twitter

Il paraît que la pilule... On peut en prendre plusieurs en cas d'oubli

ilparaitquelapilule.fr
Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes inséparables. Le sexe, ça les connaît. Enfin, surtout en théorie. Alors quand ils parlent de contraception orale, c’est souvent à tort et encore plus de travers.

Avec « il paraît que la pilule », Biogaran vous propose de faire le point sur la contraception orale et de chasser les idées reçues. 
Alors, la pilule, on peut en prendre plusieurs quand on l’oublie ? 
Oui et non ! Si vous avez oublié ou décalé 1 comprimé par rapport à l’heure habituelle : 
– regardez la notice pour connaître le délai au-delà duquel il existe un risque de grossesse : 3h pour certaines pilules (pilules microprogestatives), 12h pour d’autres (pilules combinées). 
– Si le décalage ou l’oubli est inférieur au délai ci-dessus, prenez immédiatement le comprimé oublié (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour), puis les comprimés suivants à l’heure habituelle. Il n’y aura pas de risque de grossesse.
– Si le décalage est supérieur au délai ci-dessus, prenez immédiatement le comprimé oublié (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour). Il y a risque de grossesse en cas de rapport sexuel dans les 7 jours suivants l’oubli. Utilisez alors des préservatifs pendant 7 jours. Si votre pilule est une pilule combinée et que l’oubli concerne 1 des 7 derniers comprimés actif, poursuivez la plaquette jusqu’à la fin des comprimés actifs, puis enchaînez avec la plaquette suivante (sans jour d’interruption ou sans prise de comprimé inactif)

Pour démêler le vrai du faux sur la contraception orale et retrouver l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur ilparaitquelapilule.fr !

130656 vues | Durée 31s

Retour en haut