Partage Twitter

Il paraît que la pilule du lendemain... C'est un moyen de contraception comme les autres

ilparaitquelapilule.fr
Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes inséparables. Le sexe, ça les connaît. Enfin, surtout en théorie. Alors quand ils parlent de contraception orale, c’est souvent à tort et encore plus de travers.

Avec « il paraît que la pilule », Biogaran vous propose de faire le point sur la contraception orale et de chasser les idées reçues. 
Peut-on prendre la pilule du lendemain comme contraceptif régulier ? 
NON ! La pilule du lendemain est une méthode de « contraception d’urgence ». Elle peut être utilisée 72 heures après (3 jours) qui suivent un rapport sexuel non ou mal protégé. Cette pilule dite « de rattrapage » provoque un surdosage hormonal bien supérieur à celui d’une pilule classique et doit donc être utilisée de manière très exceptionnelle. La contraception d’urgence hormonale ne protège que du rapport qui a eu lieu 72 heures avant la prise du comprimé. Elle ne protège pas des rapports qui ont lieu après. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des préservatifs jusqu’au début des règles suivantes. Le plus important est de discuter avec votre médecin ou gynécologue pour trouver le moyen de contraception régulier le plus adapté à votre profil et vos attentes.

Pour démêler le vrai du faux sur la contraception orale et retrouver l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur ilparaitquelapilule.fr !

98946 vues | Durée 31s

Retour en haut