Partage Twitter

Il paraît que la pilule... C'est pas un médicament

ilparaitquelapilule.fr
Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes inséparables. Le sexe, ça les connaît. Enfin, surtout en théorie. Alors quand ils parlent de contraception orale, c’est souvent à tort et encore plus de travers.

Avec « il paraît que la pilule », Biogaran vous propose de faire le point sur la contraception orale et de chasser les idées reçues. 
Alors, la pilule c’est un médicament ou pas? 
Bien sûr que oui ! La pilule est un médicament, et comme tout médicament, elle comporte des risques et des effets secondaires. C’est pour cela qu’elle est prescrite par un gynécologue, un médecin généraliste ou encore une sage-femme. 
Lorsque vous demandez une pilule contraceptive pour la 1ère fois, le médecin, le gynécologue ou la sage-femme prendra votre tension et vous posera de nombreuses questions sur votre consommation de tabac, d’alcool, votre état de santé, celui de vos parents et de vos frères et sœurs. Le médecin veut identifier d’éventuels antécédents familiaux et personnels (diabète, cholestérol, cancer du sein et autres pathologies ou facteurs de risques) afin d’être sûr que vous n’avez pas de contre-indications à la prise d’une pilule contraceptive. Si tel est le cas, le médecin pourra alors vous proposer des alternatives comme le stérilet, l’implant, le préservatif…

Pour démêler le vrai du faux sur la contraception orale et retrouver l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur ilparaitquelapilule.fr !

186704 vues | Durée 30s

Retour en haut