Partage Twitter

Il paraît que la pilule... Ça fait chuter la libido

ilparaitquelapilule.fr
Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes inséparables. Le sexe, ça les connaît. Enfin, surtout en théorie. Alors quand ils parlent de contraception orale, c’est souvent à tort et encore plus de travers.

Avec « il paraît que la pilule », Biogaran vous propose de faire le point sur la contraception orale et de chasser les idées reçues.
Alors, prendre la pilule c’est dire adieu à sa libido ?
Oui ET non ! La déprime, la fatigue, le stress, les soucis du quotidien sont autant de facteurs pouvant expliquer une baisse de libido chez la femme ! Cependant, certaines pilules peuvent en être également responsables, car elles ont une réelle action sur le taux de testostérone, et donc sur la libido.

Chez certaines femmes, la période d’ovulation s’accompagne d’une vague de désir. La pilule bloquant cette phase, elle peut donc court-circuiter le désir. Dans tous les cas, la meilleure solution est d’en parler avec votre médecin ou votre gynécologue pour voir avec lui la véritable raison de cette chute de désir. S’il s’avère que la pilule est en cause, il pourra vous proposer d’en changer ou d’adopter un autre moyen de contraception.

Pour démêler le vrai du faux sur la contraception orale et retrouver l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur ilparaitquelapilule.fr !

423852 vues | Durée 30s

Retour en haut