Imatinib BGR® 100 mg et 400 mg comprimés pelliculés

Biogaran met sur le marché le médicament générique de Glivec®: Imatinib BGR®.

Imatinib BGR® est indiqué dans le traitement :

  • des patients adultes et enfants atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie (bcr-abl) positive (Ph+) nouvellement diagnostiquée lorsque la greffe de moëlle osseuse ne peut être envisagée comme un traitement de première intention.
  • des patients adultes et enfants atteints de LMC Ph+ en phase chronique après échec du traitement par l’interféron alpha, ou en phase accélérée ou en crise blastique.
  • des patients adultes et enfants atteints de leucémie aiguë lymphoïde chromosome Philadelphie positive (LAL Ph+) nouvellement diagnostiquée en association avec la chimiothérapie.
  • des patients adultes atteints de LAL Ph+ réfractaire ou en rechute en monothérapie.
  • des patients adultes atteints de syndromes myélodysplasiques/myéloprolifératifs (SMD/SMP) associés à des réarrangements du gène du PDGFR (platelet-derived growth factor receptor).
  • des patients adultes atteints d’un syndrome hyperéosinophilique (SHE) à un stade avancé et/ou d’une leucémie chronique à éosinophiles (LCE) associés à un réarrangement du FIP1L1- PDGFRα.
  • des patients adultes atteints de dermatofibrosarcome protuberans (DFSP ou maladie de Darier-Ferrand) non résécable et patients adultes atteints de DFSP en rechute et/ou métastatique ne relevant pas d’un traitement chirurgical.

Nous vous informons que le Résumé des Caractéristiques du Produit des spécialités Imatinib BGR® ne mentionne pas les indications visant les tumeurs stromales gastro-intestinales pour des raisons liées à la protection du brevet de ces indications de la société Novartis. Par conséquent, les spécialités Imatinib BGR® ne peuvent être prescrites et/ou délivrées dans ces indications.

Les spécialités concernées sont  Imatinib BGR® 100 mg comprimé pelliculé, Imatinib BGR® 400 mg comprimé pelliculé et ont obtenu des AMM génériques de GLIVEC® 100 mg et 400 mg, comprimé pelliculé  en date du  04 août 2016.

Retour en haut