Le

 

Nouvelle campagne de communication Biogaran « Chaque jour, agir pour la santé. »

Télécharger au format PDF

Toujours plus près des patients et des professionnels de santé
Acteur majeur des médicaments génériques, Biogaran lance dès le 1er septembre une nouvelle campagne de communication. L’occasion pour le laboratoire de présenter sa nouvelle signature : chaque jour, agir pour la santé. Spots de pub TV, insertions dans la presse professionnelle mais aussi grand public, RDV en avant-première sur Facebook, vitrines événementielles et digitales dans les pharmacies… Biogaran déploie d’importants moyens pour assurer la confiance des Français dans les médicaments génériques.

 Une campagne d’envergure pour réaffirmer son engagement en faveur de la santé
Biogaran est aujourd’hui une marque connue par 3 personnes sur 4¹ ; il est ainsi devenu le 3e laboratoire en France² , tous médicaments confondus et le 1er laboratoire français de médicaments génériques. Sur ce segment d’ailleurs, avec sa nouvelle campagne et sa signature renouvelée : Chaque jour, agir pour la santé, il réaffirme son engagement en faveur de la santé et souhaite renforcer la confiance des Français dans les médicaments génériques. Cette campagne est axée sur l’émotion, la proximité et la chaleur humaine : elle inspire la confiance.

image-presse

A partir du 1er septembre, des spots TV de 30’’ Biogaran « les yeux fermés », réalisés par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett, seront ainsi diffusés sur les plus grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Canal +, LCI, I Télé, D8, TMC, BFM TV, NRJ12). Cette vague de publicité TV sera suivie d’une campagne dans la presse nationale (les news magazines, les féminins, la presse santé et senior). Objectif : installer la nouvelle signature de Biogaran et toucher un très large public grâce à une communication tournée vers le plus grand nombre.

Agir pour la santé et au plus près des professionnels de santé

habillage-pave-presseDès sa création en 1996, Biogaran choisit de se démarquer afin de devenir une référence, une marque de confiance. Au-delà de la qualité de ses médicaments et d’une fabrication principalement française et européenne (33 sites de production en France³ ), le laboratoire s’engage aussi en multipliant les initiatives vis-à-vis des patients et des professionnels de santé. Ainsi on doit à Biogaran les premiers conditionnements innovants, lancés en 1998, permettant de faciliter le bon suivi du traitement grâce à un langage pictographique simple et universel.

Plus tard, le laboratoire mettra gratuitement à disposition des pharmaciens Médikid, la mallette à traitement conçue pour accompagner les enfants dans leurs déplacements et leur éviter ainsi tout risque de rupture thérapeutique. Même objectif encore avec l’arrivée de son Organiseur à médicaments conçu pour accompagner les patients polymédiqués afin, toujours, de participer à une meilleure observance des prescriptions. Du médecin au pharmacien, en passant par le patient, Biogaran n’a jamais cessé d’innover pour améliorer le bon usage du médicament.

¹Tracking BVA Octobre 2014 : Institut BVA/ enquête téléphonique de octobre 2014 sur la population française de 15 ans et plus
²Chiffres clés du GERS Avril 2015
³Données internes Juin 2015

Retour en haut