Le

 

Campagne de communication sur la contraception

Télécharger au format PDF

Changements de rythme, décalage horaire, étourderies, rapport non protégé… on peut tout oublier sauf sa pilule. Cette année Biogaran se mobilise pour aider les femmes à bien suivre leur contraception orale. Le laboratoire lance une nouvelle campagne de communication avec un kit infos contraception et un mini site pour savoir comment agir en cas d’oubli de pilule ou dans des situations d’urgence*.

A partir du mois de juillet, des kits infos contraception seront disponibles dans les pharmacies relayant la campagne Biogaran. Le kit est composé d’un dépliant et d’un accessoire de portable pour rappeler aux patientes de prendre leur pilule. « Que faire si j’ai oublié un comprimé ? Voyages, décalage horaire, comment faire pour ne pas oublier ma pilule ? » … retrouvez dans le dépliant les réponses à des questions sur la contraception orale mais aussi sur la contraception d’urgence « qu’est-ce que c’est ? quand dois-je la prendre ? où la trouver ?… ». N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien si vous avez des questions sur votre contraception.

Pour compléter cette campagne, Biogaran lance un mini site www.monurgencepilule.fr pour accompagner les femmes et les conseiller dans des situations d’urgence*. Comment agir en cas d’oubli ? Il suffit de se laisser guider par le site : quelle pilule, depuis combien de temps date l’oubli, quel comprimé a été oublié, etc. et des conseils personnalisés s’affichent en fonction de sa situation. Oublier sa pilule n’est pas une fatalité, il faut agir vite pour prendre le moins de risque possible.

Cette nouvelle campagne s’inscrit à la suite de nombreuses actions en faveur de la contraception orale menées depuis plusieurs années par le laboratoire. En 2014, Biogaran avait créé le site www.ilparaitquelapilule.fr pour chasser les idées reçues sur la pilule. Ce site avait obtenu un prix de la Communication Santé Publique au Festival de la communication santé. Avant cela, de nombreuses brochures et outils d’observance ont été réalisés.

* oubli de pilule, décalage horaire, accident de préservatif, rapports non protégés, vomissements, diarrhée, etc.

Retour en haut