Le

 

« Arrêtez d’avaler n’importe quoi sur la pilule »

Télécharger au format PDF

Plus de 50% des jeunes femmes entre 18 et 24 ans ont aujourd’hui recours à la contraception orale1. Pour informer et sensibiliser ces jeunes sur la pilule, Biogaran a choisi leur media favori : internet. A travers 7 vidéos, Biogaran les interpelle pour chasser les idées reçues.

Les vidéos sont visibles sur YouTube et les sites les plus fréquentés par les jeunes filles ainsi que sur le site «ilparaitquelapilule» de Biogaran.

 « Arrêtez d’avaler n’importe quoi sur la pilule »

Home

Finalement « Les garçons n’y connaissent pas grand-chose mais les filles sont-elles mieux informées sur la contraception orale? ». C’est la question que Biogaran pose aux jeunes femmes à travers ces vidéos.

Sur un ton décalé, trois garçons parlent de la pilule de façon maladroite et humoristique. A travers les vidéos, ils partagent des informations étonnantes, inquiétantes ou extravagantes sur la contraception orale. « Il paraît que la pilule » : ça fait grossir, ça fait chuter la libido, ça rend stérile, on peut en prendre plusieurs en cas d’oubli, c’est efficace dès la première prise, ce n’est pas un médicament, etc.

Le site « ilparaitquelapilule » de Biogaran fait le tour des idées reçues pour démêler le vrai du faux sur la pilule. Une rubrique « contacts utiles » complète le site avec une liste d’organismes pour obtenir plus d’informations sur la contraception orale.

En tant que 2e laboratoire sur le marché de la contraception orale et leader de la pilule générique, Biogaran reprend la parole sur la contraception orale2 et met à disposition des professionnels de santé des outils et des informations pour leurs patientes.  

1 Population & sociétés – Numéro 511/Mai 2014 La crise de la pilue en France : vers un nouveau modèle contraceptif ? Nathalie Bajos*, Mylène Rouzaud-Cornabas*, Henri Panjo*, Aline Bohet*, Caroline Moreau* et l’équipe Fécond

2 Données GERS, PDM en CA juin 2014 – données internes

Retour en haut