Le

« Aaaaatchoum ! » la nouvelle animation sur la page Facebook Biogaran

Télécharger au format PDF

Le 24 avril, Biogaran lance sur sa page Facebook , une nouvelle animation sur les allergies respiratoires : « Aaaatchoum ! ». Cette animation sous forme de quizz a pour but d’informer ou de compléter les connaissances des internautes sur les allergies respiratoires.

En France, on estime entre 20 et 30% le nombre de personnes souffrant d’allergie respiratoire1. De nombreux facteurs peuvent en être à l´origine : les facteurs environnementaux intérieurs (acariens, poils d’animaux, etc.) ou extérieurs (pollens, moisissures) ainsi que  la pollution atmosphérique.  Les pollens et les acariens sont à l’origine de 84% des allergies respiratoires2.

La rhinite allergique est la forme la plus fréquente de l’allergie respiratoire. Les 18-45 ans seraient entre 5 et 7 millions à être atteints par cette pathologie3 en France. Elle toucherait aussi environ 1 million4 d’enfants et d’adolescents de 5 à 17 ans en France.

Avec « Aaaatchoum ! » Biogaran sensibilise les internautes à l’allergie respiratoire. Un quizz leur permettra de tester leurs connaissances de façon ludique et pédagogique. À la fin de ce quizz, les fans découvriront leur score. Ils pourront alors rejouer pour l’améliorer, le partager sur leur mur Facebook et défier leurs amis. Ils auront également à leur disposition deux outils à télécharger. Pour les plus jeunes, un « jeu des 7 erreurs »  pour découvrir les principaux allergènes et les bons comportements à adopter. Pour les plus grands, une fiche conseil leur délivrera des astuces et des solutions pour les informer et combattre les idées reçues sur les allergènes.

Avec cette nouvelle animation, les internautes pourront rejoindre les 25 000 fans de la page Facebook Biogaran  qui propose de nombreux conseils et informations santé, actualisés régulièrement (http://www.facebook.com/biogaran).

Toujours au cœur des réseaux sociaux, vous pouvez suivre Biogaran sur son compte twitter (http://www.twitter.com/biogaran) pour être en direct avec l’actualité.



1 Sauvan-Pistof C. Actualités, Innovations, Médecine. N°134. Mars 2008, pages 16-20

2 Etude TNS-Sofres auprès de 1661 personnes âgées de 15 à 50 ans – réalisée en juin-juillet 2009 pour le Comité Français d’Observation des Allergies (CFOA)

3 Population des 18-45 ans en France au 1 janvier 2010 : 23 661 798 (Source : http://www.insee.fr)

4 Population des 5-12 ans en France au 1 janvier 2010 : 6 359 968 ; population des 12-17 ans en France au 1janvier 2010 : 3 906 288 (Source : http://www.insee.fr)

Retour en haut