ajax-loader

Le

Les médicaments génériques en campagne : les génériques, ça devrait être systématique !

Depuis le 14 janvier 2013, une campagne au ton humoristique et interpellant invite les patients et les professionnels de santé à réfléchir et à s’interroger sur leur attitude et leurs a priori sur les médicaments génériques.

En effet, depuis trop longtemps, le médicament générique évolue dans un environnement cerné par les rumeurs, les informations péjoratives et les idées reçues. Ces informations paradoxales et erronées ont abouti à ancrer dans l’opinion et de manière tenace, une ambiance de méfiance, de suspicion et de crainte.

Nombreux ont été les professionnels de santé à considérer qu’il était désormais devenu indispensable de communiquer et d’informer sur les médicaments génériques afin que cessent ces critiques infondées.

Cette démarche a abouti à lancer une vaste campagne de communication pour rétablir la confiance dans le médicament générique.

Autour du thème majeur de l’équivalence entre médicament générique et médicament d’origine : équivalence de traitement, équivalence de contrôles… Cette campagne bouscule quelques idées reçues qui circulent pour rétablir la confiance et un climat serein autour du médicament générique.

Cette campagne au slogan explicite « Les génériques, ça devrait être systématique ! » fournit aux lecteurs et aux auditeurs des éléments de réponse pour que le médicament générique regagne toute sa légitimité.

Elle remet un peu de bon sens dans les discours autour du générique en énonçant des vérités indiscutables rappelées dans les derniers rapports de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé).

Tous ceux qui sont concernés par le médicament générique espèrent que cette campagne permettra de rétablir le dialogue et une communication positive autour d’une politique de santé efficiente.

Pour en savoir plus : www.medicamentsgeneriques.info

Evénements Biogaran

Retour en haut