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Grossesse : comment supporter la chaleur ?

Fatigue, jambes lourdes, vertiges… Pour les femmes enceintes, le retour de la chaleur n’est pas forcément une partie de plaisir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux supporter les fortes températures.

Avant toute chose, pensez « hydratation ». La grossesse impose de boire au moins 2 litres d’eau par jour ! Pour vous rafraîchir, passez au régime estival. Au menu, des fruits et légumes riches en eau comme le melon, le concombre, les asperges, les abricots… En plus, ils vous aideront à faire le plein de vitamines.

Question de bon sens : au plus chaud de la journée, restez au frais. Imposez-vous une sieste quotidienne. Et lorsque vous sortez – ou même à la maison – privilégiez des vêtements amples. Appliquez bien sûr de la crème solaire sur le visage et les parties du corps exposées aux ultraviolets. N’oubliez pas non plus votre chapeau à large bord et pourquoi pas, une ombrelle.

Les fortes chaleurs font aussi la part belle aux jambes lourdes. En cause, des troubles de la circulation sanguine. Evitez de vous tenir debout trop longtemps, et privilégiez le repos avec les jambes surélevées. La nuit, disposez un coussin sous le matelas. N’hésitez pas non plus à passer vos pieds et vos jambes sous une douche bien fraiche. Et naturellement, il existe de nombreux produits dédiés aux femmes enceintes contre les jambes lourdes. Demandez conseil à votre pharmacien.

Enfin, quelques ustensiles peuvent s’avérer bien utiles. A commencer par le brumisateur ou encore l’éventail.

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