ajax-loader

Le

Journée Cancer & Nutrition autour d'un food truck au Centre Léon Bérard

Le 12 juin 2018, les patients découvraient, devant le Centre de Lutte contre le Cancer Léon Bérard, la présence d’un food truck aux couleurs de l’opération « Mieux dans mon assiette avec le cancer ». Retour sur cette journée de dégustations et d’échanges autour de l’alimentation pendant les traitements contre le cancer !

Des recettes et des ateliers pour apprendre à conserver le plaisir de manger

Comment adapter son alimentation par rapport à des effets secondaires liés aux traitements contre le cancer ? Voilà la question à laquelle le cuisinier Grégory Cuilleron et les équipes nutrition cancer du centre Léon Bérard ont souhaité répondre. Les patients et aidants ont pu savourer de délicieuses recettes conçues pour contourner les troubles alimentaires liés aux effets secondaires des traitements, tout en profitant des conseils avisés de professionnels de santé lors d’ateliers organisés tout au long de la journée.

Pour Biogaran, un rôle sociétal à jouer auprès des patients

Des centaines d’exemplaires du livre « Mieux dans mon assiette avec le cancer » ont été distribuées à l’occasion, permettant aux patients et aidants d’appliquer chez eux les conseils prodigués tout au long de la journée. Avec cet événement, Biogaran affirme sa vocation d’être proche des patients, en leur consacrant une journée de rencontre avec les équipes médicales du centre pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.

Evénements Biogaran

Retour en haut