Médicaments Biosimilaires à l'hôpital : Démarche Qualité Information Promotionnelle

La politique qualité en matière d’information promotionnelle visant à garantir la qualité et l’éthique des pratiques des personnes ayant une activité d’information promotionnelle en interaction avec les professionnels de santé est placée au cœur des priorités de Biogaran.

La politique qualité en matière d’information promotionnelle s’inscrit dans notre démarche qualité globale. Elle est diffusée et déclinée dans les départements concernés de l’entreprise.

L’activité d’information promotionnelle destinée aux professionnels de santé est encadrée par la Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments signée le 15 octobre 2014 entre Les Entreprises du médicament (LEEM) et le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS).

Consulter la Charte de l’Information promotionnelle en cliquant sur le lien ci-dessous :
Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Pour assurer la promotion du médicament, les entreprises du médicament doivent être certifiées. Un référentiel de certification rédigé par la Haute Autorité de Santé (HAS) établit les exigences et critères que les entreprises doivent remplir.

Pour garantir la conformité de nos pratiques, un certificateur audite chaque année le laboratoire Biogaran au regard du référentiel de certification élaboré par la HAS. Engagé depuis 2015 dans ce processus, le laboratoire Biogaran a été certifié pour son activité d’information promotionnelle Hôpital.
Cliquez-ici pour visualiser le certificat

Les collaborateurs du Laboratoire Biogaran ayant une activité d’information promotionnelle s’engagent à respecter et sont en mesure de présenter les règles de déontologie et d’organisation des visites définies dans le référentiel de certification et de la charte de l’activité d’information promotionnelle dans le cadre des interactions avec les professionnels de santé hospitaliers définies ci-après :

• Avoir un comportement discret et respecter le secret professionnel en établissement de santé.
• Délivrer une information de qualité sur nos médicaments présentés.
• Remonter toute information relative à la pharmacovigilance et/ou à un usage non-conforme au bon usage de nos médicaments.
• Respecter les règles d’organisation des rencontres avec les professionnels de santé.
• Recueillir des informations sur les professionnels de santé conformément à la loi sur l’informatique et les libertés.
• Absence de remise de cadeaux, d’échantillons et d’avantages, sauf exceptions définies par la réglementation.

Ces règles sont décrites dans le document suivant :
Règles de déontologie et d’organisation des visites dans le cadre des activités d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments du Laboratoire BIOGARAN

Vous pouvez nous faire part de votre appréciation sur la qualité de notre activité d’information promotionnelle à l’hôpital de notre Laboratoire en vous mettant à disposition un numéro : 0 800 970 109 (Service & appel gratuits)

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