Notre marque - Biogaran

Un pionnier
des médicaments génériques

Biogaran est fondé en 1996, pour répondre spécifiquement au développement d’un nouveau marché encore méconnu : les médicaments génériques.

Proposer aux patients des médicaments de qualité à l’efficacité reconnue dont le brevet est tombé dans le domaine public relevait alors d’un savoir-faire d’un nouveau type que les laboratoires traditionnels ne possèdaient pas.

Depuis sa création, Biogaran est dirigé de manière autonome par un spécialiste du médicament générique : Pascal Brière.

Laboratoire français, nous distribuons aujourd’hui plus de 200 millions de boîtes par an (source GERS décembre 2013) et sommes devenus en quelques années le 4ème laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients (source GERS décembre 2013).

Grâce à notre approche nouvelle et responsable du médicament, vous avez positionné Biogaran comme la marque de médicaments génériques préférée des Français*. 

* Parmi les répondants ayant accepté de se prononcer sur une marque de médicaments génériques préférée – Etude BVA Janvier 2014 

 

 

« Votre santé
nous est précieuse »

Depuis toujours, votre santé est au cœur de nos préoccupations.

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des médicaments de qualité avec le souci constant de l’efficacité et de la sécurité. Nos médicaments, comme tous les médicaments, sont des produits de haute technicité. Ils sont conçus et soignés comme des pierres précieuses.

C’est pour cela que nous avons choisi dans notre communication de symboliser ce savoir-faire par un diamant, car il n’y a rien de plus précieux que votre santé. Notre engagement est soutenu par des actions concrètes en faveur d’un meilleur usage du médicament et d’un meilleur suivi du traitement (observance) par le patient.

Biogaran,
une marque qui a du sens

BIOéquivalence GARANtie

Le nom Biogaran est né de la contraction des termes Bioéquivalence Garantie. Cela signifie que nos médicaments génériques ont la même composition en principes actifs et la même efficacité thérapeutique que les médicaments d’origine. Une approche responsable qui favorise un suivi optimisé des traitements et contribue à la maîtrise des dépenses de santé publique. 

Retour en haut