Evénements Biogaran

actu_fred_jamy

Le 17 septembre 2007

0
0

Avec Fred et Jamy les génériques, c’est évident !

Tandis que Jamy raconte la vie du médicament, Frédéric nous embarque dans l’aventure passionnante de sa fabrication…

« Même qualité, même principe actif. Fabriqués selon les mêmes exigences de production que les médicaments de référence [...]. Avec leur intelligence et leur vivacité coutumières Frédéric Courant et Jamy Gourmaud, inventeurs et sorciers de l’émission « C’est pas sorcier », nous font pénétrer cet univers. Grâce à un DVD gratuit et disponible dans la plupart des pharmacies. Les deux compères se retrouvent l’un dans une officine et l’autre dans une usine de fabrication.

Objectif, expliquer à l’aide de maquettes astucieuses et de reportages sur le terrain, ce qu’est un médicament générique. Tandis que Jamy raconte la vie du médicament, de la découverte de la molécule à la fin du brevet en passant par les essais cliniques, Frédéric nous embarque dans l’aventure passionnante de sa fabrication.Principes actifs, bio-équivalence, substitution, observance… Tout deux ont un vrai talent pour expliquer et décrypter avec humour et malice des notions parfois obscures. Gais et drôles, ils n’en perdent pas pour autant leur bon sens. La nécessité absolue du respect de la prescription ne leur échappe pas. Qu’il s’agisse d’un médicament de référence ou de son générique, la quantité, le moment de la prise et la durée du traitement sont sacrés.

Conçu par les deux journalistes en collaboration avec le laboratoire Biogaran, ce film est à la fois une plongée dans un univers méconnu… et un support d’éducation à la santé. Il devrait figurer dans toutes les vidéothèques. A demander à votre pharmacien, dès le 29 octobre ou à télécharger dès aujourd’hui à partir de notre vidéothèque. Fred et Jamy vous expliquent les génériques, SORCIERS Productions, 20 minutes. »

Source : dépêche Destination Santé, 27 septembre 2007

Retour en haut